5 façons d'améliorer votre bien-être émotionnel |  TheSelfEmployed.com

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Octobre est le mois du bien-être émotionnel, ce qui en fait un excellent moment pour mettre la santé émotionnelle à l'honneur. Selon Mental Health America, 31 % des adultes souffriront d'un trouble anxieux au cours de leur vie, plus de 17 millions d'adultes souffrent de dépression et 7 % de la population adulte souffre de dépression majeure. De toute évidence, nous devons mettre davantage l'accent sur le bien-être émotionnel, y compris ce que c'est et comment l'améliorer.

«La santé émotionnelle confronte vos états d'être internes. Les émotions étant l'amour, la colère, la joie et la tristesse. Les émotions peuvent être décomposées en états secondaire et tertiaire », explique Katie Sandler, coach en développement personnel et carrière. « Les émotions et les comportements vont de pair, de sorte que nos émotions conduisent des systèmes – réactions, choix, objectifs, perception, etc. »

Le stress, l'anxiété et la faible estime de soi sont tous les aspects émotionnels de notre santé qui nécessitent d'être soignés. La santé émotionnelle se manifeste par des attitudes positives, une estime de soi et une estime de soi élevées et une image corporelle saine. Voici quelques façons dont nous pouvons nous occuper et renforcer notre bien-être émotionnel:

    Apprenez à identifier les émotions. Être capable d'identifier les émotions est extrêmement difficile, même pour les plus performants. Ce n'est pas quelque chose qu'on nous a vraiment appris à identifier puis à articuler. Commencez simplement par prendre conscience de vos propres états et schémas émotionnels. Une fois que vous en avez pris conscience, vous pouvez apprendre à les surmonter avec succès de manière saine et à vous assurer qu'ils ne deviennent pas écrasants.
  • Maîtriser les capacités d'adaptation.

L'adaptation est un outil formidable pour prendre soin de notre santé émotionnelle et renforcer notre résilience. L'adaptation se présente sous de nombreuses formes et tailles différentes – il est important pour les gens de se constituer une boîte à outils de mécanismes d'adaptation personnels efficaces. Cela nécessite également une période d'essais et d'erreurs. L'adaptation peut se faire par des choses comme la méditation, passer du temps dans la nature, téléphoner à un ami, faire des exercices de respiration ou tenir un journal. Une fois que vous en avez trouvé un qui fonctionne, ajoutez-le à la boîte à outils éthérée et n'oubliez pas de le retirer en cas de besoin.

Apprenez à vous connaître.

Travaillez à vous comprendre (c'est-à-dire à vous aimer). Plus vous vous penchez sur vous-même et montrez le désir d'être curieux et compatissant, plus vous avez de chances de passer à la santé émotionnelle. Nous passons beaucoup de temps à apprendre à connaître les autres, mais très peu de temps à nous connaître nous-mêmes, et nous devons changer cela.

Pratiquez la pleine conscience. Selon l'Université de Harvard, la pleine conscience consiste à prêter attention au moment présent avec ouverture, curiosité et acceptation . Les avantages de la pratique de la pleine conscience incluent la diminution de la dépression, l'amélioration de la réactivité émotionnelle, l'amélioration de la résilience et l'amélioration des capacités d'adaptation saines. L'un des moyens les plus efficaces d'améliorer la pleine conscience est de pratiquer la méditation de pleine conscience.

Faites de l'activité physique. Non seulement faire suffisamment d'exercice physique chaque semaine est important pour votre santé globale, mais il est également bénéfique pour votre bien-être émotionnel. La Mayo Clinic rapporte que l'exercice peut aider à améliorer les symptômes de dépression et d'anxiété, ainsi qu'à améliorer l'humeur et à vous sentir mieux dans l'ensemble. De plus, l'exercice aide les gens à se sentir plus en confiance et libère des endorphines de bien-être. Essayez de faire au moins 30 minutes d'exercice par jour trois à cinq jours par semaine pour en tirer le maximum d'avantages.

Chaque jour, vous devriez consacrer du temps au bien-être émotionnel », a ajouté Sandler. «Quand vous ferez cela, cela portera ses fruits dans tous les domaines de votre vie. Faites-vous une priorité, respectez-la et voyez la beauté des résultats. »

Sandler a travaillé avec de nombreuses personnes pour les aider à identifier un plan de réussite personnelle, à prendre des mesures pour atteindre les objectifs et identifier les domaines sur lesquels il faut travailler. Elle fournit aux gens des outils utiles qu'ils peuvent utiliser pour aider à apporter calme et perspicacité dans leur vie. En plus de travailler avec des particuliers, elle propose des retraites d'impact de luxe.

Sandler est titulaire d'un baccalauréat en psychologie et d'une maîtrise en conseil en santé mentale, possède une solide base en matière de pleine conscience. réduction du stress, et a travaillé dans des hôpitaux et des cabinets privés. Auparavant, elle a passé du temps en tant qu'assistante de recherche à Johns Hopkins, se concentrant sur le but de la vie. Pour en savoir plus sur Katie Sandler et ses services, ou pour voir l'horaire de la retraite, visitez le site : https://katiesandler.com/.

Sources :

Université de Harvard. Pleine conscience et méditation. https://hr.harvard.edu/mindfulness

Mental Health America. Faits et statistiques rapides sur la santé mentale. https://mhanational.org/mentalhealthfacts

Mayo Clinic. Dépression et anxiété : les exercices soulagent les symptômes.https://www.mayoclinic.org /maladies-conditions/depression/in-depth/depression-and-exercise/art-20046495